cours

PROGRAMME EUROPEEN YOGA ENDOMETRIOSE -PEYE-

By 12 juillet 2021 No Comments

Depuis 2017 Schua Mariani étudie et expérimente les bienfaits du yoga sur la maladie de l’endométriose.

Grace à un travail de yoga thérapie approfondie, basé sur l’étude de la maladie, de la yoga thérapie, ainsi que d’autres pratiques douces de santé et bien-être Schua Mariani a développé un programme de yoga spécifique pour l’endométriose.

Le programme européen yoga endométriose PEYE est enfin reparti en 2021.

ce programme consiste en une série de séances adaptée et progressive qui permettent d’apprendre aux femmes atteintes de cette maladie d’essayer et d’adopter différentes techniques de bien-être et de guérison afin de pouvoir devenir le plus autonomes possible dans la gestion des conséquences de cette maladie.

Pour cette première phase Schua Mariani collabore bénévolement avec des associations pour l’endométriose dans différents pays européen. Le but étant de réunir et collaborer avec différents pays, différents points de vue sur la maladie et avec des femmes provenant de différentes cultures.

Promouvoir le yoga par ses caractéristiques propres, une pratique de mouvement sans compétition, adaptable à chacun avec un aspect fondamental basé sur la respiration, le recentrage et la méditation.

Dans la programme PEYE l’autohypnose est aussi proposée afin d’améliorer la capacité de gestion du stress, der la douleur et aussi de la souffrance psychique due à cette pathologie chronique.

PEYE est déjà présent sur différents pays européens avec plus de 200 femmes inscrites. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles associations partenaires afin d’élargir cette proposition à plus de femmes et afin d’améliorer la qualité des séances.

Schua Mariani

About Schua Mariani