Comment améliorer la qualité de vie pour les personnes atteintes par la maladie de l’endométriose ; découvrir et explorer les outils offerts par le yoga.

Yoga et endométriose , améliorer la qualité de vie grâce au yoga

Description brève : Journée d’introduction à la pratique du yoga spécifique pour les problèmes lies à la maladie de l’endométriose . Il s’agit de découvrir et d’apprendre des techniques et des enchaînements permettant d’améliorer la qualité de vie , au quotidien, des femmes atteintes par cette pathologie . Libérer et gérer les douleurs physiques et les souffrances psychiques grâce au yoga.

Contenu du cours : Apprendre les bases de la maladie de l’endométriose ainsi que leurs conséquences sur le plan psychique et physique. Sur ces bases étudier et lier la pratique du yoga aux besoins spécifiques. Approche complète de la prise de conscience, méditation, du Pranayama aux asanas. 

But du cours : connaitre et savoir appliquer les postures et les enchaînements posturaux adéquats afin de permettre une meilleure autonomie et qualité de vie pour les femmes atteintes d’endométriose.

Cette formation aura lieu en deux formules:

  • pour les enseignants de yoga
  • pour les femmes intéressées qui pratiquent ou pas du yoga

Animé par

Schua Mariani

Dates

Samedi 18 juin 2022

et

samedi 24 septembre 2022

de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tarifs

Membres actifs Yoga Suisse:      

CHF 200              

Non-membres :                             

CHF 240

pour plus d’informations, contactez Schua Mariani au 076 377.62.57 ou info@akashayoga.ch

elena

About elena