cours

YOGA POUR ENFANTS

By 19 mai 2021 No Comments
Épanouir l’enfance grâce au yoga

LA FORMATION

Le mot «Sophrologie» vient du grec ancien: SOS (harmonie, sérénité), PHREN (esprit, conscience, cerveau), LOGOS (discours, science, études)
Selon son créateur, Alfonso Caycedo, la sophrologie est une philosophie et une science de la conscience humaine, un art de vivre en harmonie avec soi-même, les autres et le monde qui nous entoure.
La sophrologie réunit plusieurs techniques du yoga (surtout la méditation et la relaxation), la prise de conscience du corps, apprendre à se situer face au monde qui nous entoure et avec nous-mêmes ainsi que le renforcement de l’action positive ; ceux-ci sont les principes de base.
Cette méthode s’appuie sur un ensemble d’exercices corporels, basés sur la respiration, l’écoute du corps, la visualisation et la contemplation ainsi que sur la relaxation.
«Se fondant sur l’idée que la conscience est une manifestation supérieure du psychisme, la sophrologie affirme que tout être humain peut parvenir à une utilisation optimale de ses potentialités, à condition qu’il en ait la conscience; ceci est retranscrit dans les ouvrages des sophrologues par le terme : «positiver», face à un mode perçu sous un angle pessimiste».
En parcourant certains états modifiés de la conscience, la sophrologie propose ainsi à chaque individu, de parvenir, par la pratique de diverses méthodes, à une meilleure connaissance de soi.

Animé par

Schua Mariani

Dates

à définir dès janvier 2022

Pour plus d’informations contactez Schua Mariani au 076 377.62.57 ou info@akashayoga.ch

elena

About elena